Portraits by Mélanette

"Plus on est fou, plus on rit !"

Les arts plastiques étaient mes matières préférées à l’école. Sauf que cette matière s’est arrêtée en 3ème soit il y a plus de 15 ans… J’ai un peu continué le week-end à sortir mes pinceaux et mes crayons mais je manquais souvent d’inspiration, ne sachant quoi dessiner… Puis… Je n’avais « plus le temps »… Jusqu’à mon arrivée dans l’ouest, qui m’a permis de reprendre des cours de dessin il y a quelques années. Je tâtonne, j’explore en attendant de trouver mon style, ce qui me plaît et là où je suis le plus à l’aise.

J’aimerais être capable de dessiner des portraits réalistes ou en style BD. Pour ce dernier, l’important est de capter le petit détail, la singularité qui fait qu’on reconnaîtra la personne. L’observation est la clé. En attendant de maîtriser cette technique, j’ai donc réalisé deux portraits d’amis, à ma façon. C’est une vision personnelle de leur personnalité et de leurs centres d’intérêt. Donc si vous ne comprenez pas tous les clins d’oeil… c’est normal ! 🙂

Les techniques utilisées sont : crayon, stylo, feutre et aquarelle. Je suis partante pour renouveler l’exercice même si cela peut s’avérer plus difficile pour une personne que je ne connais pas. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements.

Portrait By Mélanette - Des cerises en été
Format 24 x 24

Portrait By Mélanette - Des cerises en été

Portrait By Mélanette - Des cerises en été
Format 24 x 32

Portrait By Mélanette - Des cerises en été

2 thoughts on “Portraits by Mélanette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *