l’Envie

"Plus on est fou, plus on rit !"

Bonjour à tous !

C’est le premier article du blog, l’occasion de présenter ce qui m’a décidé à me lancer, moi aussi, sur la blogosphère.

L’Envie de tenter une aventure est là depuis… 7 ans déjà. Ouille ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Cette Envie n’était pas très définie et ses apparitions étaient rythmées par mes périodes de chômage. Pouf, un contrat, la sécurité, et hop au placard dans une boîte bien au chaud ! On verra plus tard…

De retour au chômage, et si c’était le moment de faire éclore cette Envie ? Bah en fait non, la recherche du sacro-saint CDI était bien plus rassurante.

Le temps a passé et j’ai enfin le poste de mes rêves. Le travail que je pensais mettre toute une vie à trouver, après des expériences où je ne me sentais pas à ma place. Malgré ça, l’Envie frappait toujours à ma porte. « Coucou, je suis toujours là moi ! Et je le serai toujours tant que tu n’auras pas essayé ! »

Mais au fait, c’est quoi cette Envie ? Je devrais plutôt parler « d’envies » au pluriel car elles sont multiples. Ecrire, dessiner, créer… J’ai décidé de les accueillir et de les faire évoluer sur la toile. Le blog sera comme un cahier de brouillon public.

Pour certains, c’est facile, pour moi créer un blog c’est surmonter différentes peurs :

  • « il en existe des milliers d’autres similaires à ce que tu veux faire ! »
  • « qu’est-ce que tu vas apporter de plus ? »
  • « qu’est-ce que ça va donner ? »
  • « Est-ce que je vais être lue ? »

Alors je dois remercier les sites suivants : Les Aventurières, Eleonore Bridge, Elle & Freelance et Cousette Communication qui m’ont convaincu de ne pas écouter cette petite voix.

Il paraît que lorsqu’on a envie de faire quelque chose, il faut le faire. Alors c’est parti, je me jette à l’eau ! Rendez-vous chaque vendredi pour la publication d’un ou plusieurs nouveaux articles.

 

Tous droits réservés

3 thoughts on “l’Envie

  1. Bravo Mélanie 🙂
    Peut-être que tu seras mon inspiration pour ne pas écouter ma petite voix …
    Bon vent dans ces nouvelles aventures et amuse toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *