Inktober 2018 – semaine 1

"Plus on est fou, plus on rit !"

Inktober, qu’est-ce que c’est ?

J’ai découvert Inktober en 2016 soit 7 ans après sa création… Créé par Jake Parker, illustrateur américain, en 2009, c’est un défi qui se déroule sur les réseaux sociaux, entre le 1er et de produire un dessin par jour suivant des thèmes qui changent chaque année. Dessinateurs en herbe ou artistes plus avertis, tout le monde peut participer.

Élément clé des réseaux sociaux, les hashtags (#Inktober, par exemple) permettent de retrouver les milliers de dessins produits pour ce défi dans le monde entier sur Instagram, Twitter ou Facebook.

A l’origine, c’était pour reprendre l’esprit des comics et c’est pourquoi les dessins étaient faits à l’encre noir (ink = encre en anglais). C’est d’ailleurs ce qui m’a plu. Illustrer un thème en se reposant que sur le trait, sans aide de la couleur. Au fil des ans, le défi a perdu de son ADN et maintenant on retrouve de tout derrière. Même des dessins à la tablette graphique. Dommage.

Mon Inktober – semaine 1

Je dessine sur un Moleskine format A5. Parfois, je crayonne et repasse au stylo, d’autres je le tente direct ! Ce n’est pas toujours réussi mais l’objectif est de m’entraîner et de progresser. Les thèmes ne sont pas toujours inspirants mais c’est aussi ça le défi ! 🙂

Inktober 2018 – #1 Toxique

Inktober 2018 – #2 Tranquille

Inktober 2018 – #3 Rôti

Inktober 2018 – #4 Sortilège

Inktober 2018 – #5 Poulet

Inktober 2018 – #6 Salive

Inktober 2018 – #7 Epuisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *