Cadeaux pour Léo

"Plus on est fou, plus on rit !"

Me revoilà ! Et oui j’ai encore déserté alors que pourtant j’ai pas mal bricolé cet été. Je ne suis pas sympa, je le garde pour moi. Parfois, je publie quelques photos sur Instagram aussi, n’hésitez pas y aller, il n’y a pas besoin de compte… Mais c’est décidé, je vais alimenter le blog les prochaines semaines car j’ai de nombreux sujets en attente. J’avoue que c’est un peu à cause de mon ordinateur que je procrastine… Il va bientôt fêter ses 10 ans alors forcément il est plus tortue que lièvre… (faut bien qu’il y ait un fautif dans l’histoire…)

En ce moment, c’est chouette, mes amis ont des bébés. Du coup, j’en profite pour bidouiller et parfois tester de nouvelles choses.

Alors voici les petits cadeaux que j’ai préparés pour l’arrivée de Léo.

Un coussin pour avoir la tête dans les nuages

Je souhaitais personnaliser le coussin nuage que j’avais cousu. J’ai donc réfléchi à différentes possibilités et ai choisi de tester pour la première fois le point de chaînette ! Mamie m’avait montré il y a quelques temps quand j’avais voulu commencer à apprendre le crochet… Mais je ne m’y étais jamais remise… Comme je voulais du gris, j’ai pris un reste de laine.

C’est très facile. Le plus dur est de former les lettres ! Je remercie donc mon amie d’avoir donné un prénom court, sans quoi je ne suis pas sûre que j’aurais osé tester !

Une petite plaque en bois gravé

Ensuite, j’ai voulu essayer la gravure laser sur bois. Ce n’est pas fait avec un pyrograveur dont le rendu est beaucoup moins chouette je trouve ! J’ai dessiné ce que je voulais à l’ordinateur. J’ai imaginé quelque chose de simple pour une première car je ne savais pas de quoi la machine était capable. Et je suis allée dans un fablab !

Mais qu’est-ce qu’un FabLab ??

Un Fab Lab (contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets.

Commande spéciale : la guirlande fanion

Et puis pour compléter tout ça, j’ai fait une guirlande fanion pour décorer la chambre de bébé Léo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *